Accéder au contenu principal

Petits traits de couleur

Je suis le peintre de Saint Rémy
Le fou qu'on croise et qui fait pas envie
Y a plein de soleil dans le coin
Drôlement joli ce jardin
Pour oublier ma folie je pose mon chevalet
Je prends mes pinceaux et mon gobelet
Et sur la toile je jette en pâture
Tous mes tubes de peinture
Je passe mon temps à faire l'artiste
Dans ma chambre triste
Paraît qu'il y a pas de vilaines aquarelles
Moi j'fais des p'tits traits à la pelle

J'fais des traits des p'tits traits encore des p'tits traits
Des p'tits traits des p'tits traits toujours des p'tits traits

Des traits de toutes les couleurs
Des traits pour les pétales des fleurs.
Michel Corne. Petits traits de couleur, 2/2019.
Vincent van Gogh. Les Lauriers roses - Le jardin à l’hôpital à Saint Rémy, 1889.
Serge Gainsbourg. Le Poinçonneur des Lilas, 1958.
Exposition Collections privées, un voyage des impressionnistes aux fauves, Musée Marmottan Monet, 9/2018-2/2019. Dossier de presse, marmottan.fr.

Commentaires