Superposition d'éléments figuratifs et abstraits, effets de collage, écriture.
Composition oblique avec des formes angulaires et circulaires enchevêtrées.
Personnage sous un parapluie vert passant devant l'école fondée par Chagall passée sous l'emprise de Malévitch.
Fenêtres noires de la façade symbolisant le dogmatisme du suprématisme.
Profile carré et aveugle de Malévitch dans un croissant rose.
Œil ouvert entouré de vert symbolisant une école ouverte à tous les styles.
Marc Chagall. Paysage cubiste, 1919, Centre Pompidou.
Connaissance des Arts. Chagall, Lissitzky, Malévitch. L’avant-garde russe à Vitebsk (1918-1922), HS n° 800, T1/2018. Cubisme à la Chagall, p. 57.
Exposition Chagall, Lissitzky, Malévitch. L'avant-garde russe à Vitebsk (1918-1922), 3-7/2018.
Composition oblique avec des formes angulaires et circulaires enchevêtrées.
Personnage sous un parapluie vert passant devant l'école fondée par Chagall passée sous l'emprise de Malévitch.
Fenêtres noires de la façade symbolisant le dogmatisme du suprématisme.
Profile carré et aveugle de Malévitch dans un croissant rose.
Œil ouvert entouré de vert symbolisant une école ouverte à tous les styles.
Marc Chagall. Paysage cubiste, 1919, Centre Pompidou.
Connaissance des Arts. Chagall, Lissitzky, Malévitch. L’avant-garde russe à Vitebsk (1918-1922), HS n° 800, T1/2018. Cubisme à la Chagall, p. 57.
Exposition Chagall, Lissitzky, Malévitch. L'avant-garde russe à Vitebsk (1918-1922), 3-7/2018.
Commentaires
Enregistrer un commentaire